Photography Addict :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Graphisme, photographie, détente et créativité :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Aide] Le boulot d'admin / modo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J'suis « Agagag ♪ »
Agagag ♪

❥Admin' •Reine sucrée du forum

❥Admin' •Reine sucrée du forum
✦ J'suis arrivé le : 07/12/2010
✦ Age : 25
✦ Messages : 1333
✦ J'habite : Quelque part :)

[Aide] Le boulot d'admin / modo. Empty
MessageSujet: [Aide] Le boulot d'admin / modo.   [Aide] Le boulot d'admin / modo. I_icon_minitimeLun 9 Mai - 18:12

Bonjour,

Ce soir j'étais crevée et j'ai révélé à LittleSun' que le boulot d'admin était parfois galère, bien que j'adore ! Pour rigoler j'ai décidé de lui énumérer les tâches à faire chaque jour, et je vous jure qu'elle a sauté au plafond ! Vous qui réclamez souvent vos évaluations, je vous souhaite bonne lecture.

Déjà quand tu arrives tu dois regarder tous les nouveaux messages : il faut que tu sois au courant de tout ! Ensuite, quand il le faut, tu distribues les évaluations si il le faut. Il faut réfléchir selon le niveau de l'évaluation, de la personne, trouver quelque chose de bien. Ensuite tu changes les titres des commandes. Tu mets à jour le récapitulatif des tutoriels, si ils ne sont pas estimés tu le fais. Tu dois valider les gens fantômes ayant correctement signer le règlement et fait une présentation. Tu dois changer souvent de kit, étant admin tu montres l'exemple donc tu changes le message de bienvenue (donc ton icône sur la page de bienvenue mais aussi les nouveautés, les SOTW et IOTW, les partenaires... Sachant que tout est en grraaaand HTML x_x). Tu lances les nouvelles IOTW et SOTW, tu gères les sondages, les présentations. Tu dois regarder chaque jour, savoir quand tu dois fermer etc... Ensuite tu comptabilises les pixels roses en comptant les commandes (à estimer), les tutos, et regarder TOUS les participants des SOTW et IOTW. Ensuite RDV partie admin pour tout compter (vive les calculs). Ensuite tu regardes partie admin pour voir si il y a de nouveaux messages, sachant que tu dois réfléchir à un nouveau design, aux nouveautés à venir (pour diversifier, apporter de nouvelles choses, par rapport aux idées), tu dois organiser selon les fêtes (Pâques et tout ce qui suit), tu dois gérer toutes les absences et se séparer les tâches. Tu dois donner les tests de battle, changer le titre, gérer le sondage. Ensuite bien entendu faut régler tout les problèmes quelconques tel que flood etc... Gérer les bannissements et tout le bidule chouette, réfléchir à d'éventuelles sanctions. Bien entendu il faut rester connecter au chatbox, répondre à toutes les questions, donner vie en forum en faisant des discussions et tout le tra la la.

Beaucoup de personnes se propose pour les battles, beaucoup de personnes veulent passer les évaluations, les IOTW et SOTW sont chaque semaine, d'où leur titre. Le forum et ses membres sont actifs, donc les admins doivent être actif. C'est un boulot plutôt fatiguant mais agréable. C'est pour cela qu'on a engagé Manîthil, même avec deux admins c'était presque ingérable.

Je pense que ça vous fait vite comprendre que le boulot d'admin n'est pas aussi facile qu'on le pense. La chose difficile aussi, c'est de rester sérieux. Tu as beau aimé une personne, tu peux parfois être obligé de la bannir. Il faut être un minimum stricte dans certains cas, dont le besoin de maturité.

Apparemment je suis réputée sur le forum pour avoir un caractère de cochon et m'énerver vite, ce que je prends très bien :) Je voulais juste faire une parenthèse sur ceci : le boulot d'admin est vraiment fatiguant. Tu reviens d'une journée fatigante de collège, tu as mal partout, tu as des devoirs. Tu vas sur le forum, tu es acharnée de questions, tu dois faire pleins de choses sur le forum. On a beau être fatigué il faut avancer :)

Donc voilà, je vais arrêter avec tout ça, mais c'est important de rappeler. *J'espère ne pas avoir dit de bêtises, je suis crevée x_x*

Revenir en haut Aller en bas
J'suis « Pomipo »
Pomipo

❥Lolli'Prof •C'est des Lollipop, mais Profs

❥Lolli'Prof •C'est des Lollipop, mais Profs
✦ J'suis arrivé le : 14/04/2011
✦ Age : 24
✦ Messages : 427
✦ J'habite : Ohhhhh Canada

[Aide] Le boulot d'admin / modo. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Le boulot d'admin / modo.   [Aide] Le boulot d'admin / modo. I_icon_minitimeLun 9 Mai - 19:27

Agagag et Choco vous avez tout mon respect.Je ne savais pas que c'était aussi fatiguant le boulot d'admin.
Revenir en haut Aller en bas
J'suis « MlleChocolat »
MlleChocolat

❥Admin' •Reine Chocolatée du forum

❥Admin' •Reine Chocolatée du forum
✦ J'suis arrivé le : 02/02/2011
✦ Messages : 1633
✦ J'habite : Dans les nuages... ♪

[Aide] Le boulot d'admin / modo. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Le boulot d'admin / modo.   [Aide] Le boulot d'admin / modo. I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:23

De plus j'ai des dizaines de MP sur le Cékoiça..
Sa me fait super plaisir néanmoins que vous participez autant à la vie du forum ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourailleurs-c.blogspot.com/
J'suis « Namyon »
Namyon

❥Amateur sucré •Je commence!

❥Amateur sucré •Je commence!
✦ J'suis arrivé le : 17/04/2011
✦ Age : 22
✦ Messages : 521
✦ J'habite : 221b Baker Street

[Aide] Le boulot d'admin / modo. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Le boulot d'admin / modo.   [Aide] Le boulot d'admin / modo. I_icon_minitimeSam 21 Mai - 13:42

Wouah! Attention, Choco Women et Gagounette Women sont dans la place!!!
Revenir en haut Aller en bas
J'suis « Littlesun' »
Littlesun'

❥Lolli'Prof •C'est des Lollipop, mais Profs

❥Lolli'Prof •C'est des Lollipop, mais Profs
✦ J'suis arrivé le : 14/04/2011
✦ Age : 24
✦ Messages : 786
✦ J'habite : Au paradis U-kissien du Neverland :p

[Aide] Le boulot d'admin / modo. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Le boulot d'admin / modo.   [Aide] Le boulot d'admin / modo. I_icon_minitimeSam 21 Mai - 13:46

J'ai même pas sauté au plafond <__< J'l'ai carrément traversé x)) Nan mais franchement, ce boulot là c'est cool mais y'a beaucoup de travail donc celles qui demandent toujorus leurs évals j'vous coupe la tête é.è
Revenir en haut Aller en bas
J'suis « Liberty »
Liberty

❥Lolli'Prof •C'est des Lollipop, mais Profs

❥Lolli'Prof •C'est des Lollipop, mais Profs
✦ J'suis arrivé le : 26/04/2011
✦ Age : 25
✦ Messages : 778
✦ J'habite : /

[Aide] Le boulot d'admin / modo. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Le boulot d'admin / modo.   [Aide] Le boulot d'admin / modo. I_icon_minitimeVen 3 Juin - 14:04

Franchement, vous faites du bon boulot les filles...Merci de nous offfrir un super forum qui est PA
Revenir en haut Aller en bas
J'suis « Contenu sponsorisé »




[Aide] Le boulot d'admin / modo. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Le boulot d'admin / modo.   [Aide] Le boulot d'admin / modo. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aide] Le boulot d'admin / modo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recrute une modo
» [Aide] Quel logiciel choisir ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography Addict :) :: Général :: • Panneau d'affichage :: • Can you Help me ?-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit